A la UneSociété

Infrastructures routières : l’espoir renaît à Bikélé-Nzong

Ecouter cet article

Après l’illusion, il y a environ cinq ans, le soulagement pointe à l’horizon chez les habitants de Bikélé-Nzong. Ce, en raison des travaux d’aménagement en béton bitumineux de la route desservant cette partie du troisième arrondissement de la commune de Ntoum.

En effet, à l’instar d’Akanda et d’Owendo, le chef-lieu du département du Komo-Mondah a été pris en compte dans la deuxième phase du programme prioritaire de réhabilitation et de pavage des voiries urbaines. C’est dans ce cadre qu’intervient le chantier de bitumage de la route de Bikélé-Nzong, sur un peu plus de 7 Km.

Au-delà de soulager les personnes établies dans la contrée depuis longtemps, ce chantier a également l’avantage de desservir le site en cours de construction du plan complet de relogement (PCR). Lequel est dédié aux personnes  impactées par l’aménagement des bassins versants à Libreville.

Les travaux de la route (en 2×1 voie avec trottoir) de Bikélé-Nzong sont exécutés par Colas Gabon, leader mondial dans le domaine. L’entreprise a suffisamment avancé au niveau des travaux de mise en œuvre des enrobés et des fossés bétonnés pour l’assainissement.

 

Evrah Bavek

Laisser un commentaire