A la UnePolitique

Infrastructures:L’aéroport de Makokou bientôt livré par Gsez Airport

Ecouter cet article

La primature du Gabon a accueilli ce jeudi 10 août 2023, la cérémonie de signature de la convention de concession de l’aéroport de Makokou à l’opérateur aéroportuaire GSEZ Airport. Projet majeur dans le cadre de l’exploitation future de la mine de fer de Belinga,cet aéroport devrait faciliter le déplacement des populations locales et l’acheminement du matériel pour l’exploitation de ce minerai dans cette zone enclavée.

Fruit d’un partenariat public privé, cette convention de concession permettra la réhabilitation de l’aéroport Epassendjé et sa mise aux normes actuelles de sécurité et de sûreté, en vue de l’adapter aux exigences de trafic que va nécessiter l’exploitation prochaine de la mine de fer de Belinga.

L’édification de cet ouvrage, l’une des premières infrastructures de la ville de Makokou, permettra aux populations de bénéficier des retombées du projet Belinga, tel que voulu par le Président de la République, Chef de l’État, Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA.

Le chef-lieu de l’Ogooué ivindo bénéficiera en ce sens de cet ouvrage qui est l’un des piliers du projet du Président de la République et qui favorisera le développement de la contrée.

Laisser un commentaire