Ecouter cet article
|
Les victimes d’inondations à Lambaréné devraient bientôt être placées dans des structures hôtelières en attendant que des sites constructibles en hauteur soient trouvés, du moins en ce qui concerne les plus impactés, a indiqué Jean Justin Ngowemandji, le maire de la commune.
Environ 300 personnes identifiées parmi les sinistrés des inondations à Lambaréné, dans la province du Moyen-Ogooué, vont être provisoirement installées dans des hôtels, le temps d’aménager des sites où elles pourraient être relogées. Il s’agit en fait des personnes vivant au bord du fleuve, donc plus impactées.
L’édile a annoncé dans les colonnes du quotidien L’Union que son équipe et lui-même songeaient à « la possibilité de relogement des cas difficiles dans certains espaces d’accueil », des hôtels notamment. Il a indiqué que des équipes sont actuellement sur le terrain en train de recenser les cas les plus impactés. Dans le long terme, la municipalité devra « trouver de nouveaux sites en hauteur, qu’il faudra ensuite aménager, pour reloger les personnes ou les familles vivant en bordure de l’Ogooué » a-t-il ajouté.
Parallèlement, le gouvernement, qui a également fait une descente sur les lieux, a mis en place un comité de crise qui sera piloté par la secrétaire générale de province, Eryll Bertille Raponat Otewa Mbina, et le préfet du département de l’Ogooué et des Lacs, Yves Yessima en vue de leur indemnisation.
Laisser un commentaire