Ecouter cet article
|
De nombreux utilisateurs au Gabon ont rencontré des problèmes pour envoyer et recevoir des messages sur WhatsApp ce mardi matin. Une panne »mondiale » ayant entraîné un beug de la plateforme. « Tout est désormais rentré dans l’ordre » rassure Meta.
Autour de 9 heures, heures du Gabon, les férus des réseaux sociaux ont constaté l’impossibilité pour eux d’envoyer ou de recevoir des messages sur Whatsapp. L’opérateur de téléphonie mobile Airtel a d’ailleurs adressé à ses abonnés un message d’excuse : « Cher client, les services Whatsapp qui étaient en panne mondiale viennent d’être rétablis. Airtel vous remercie de votre patience ».
Mais en réalité le problème n’est pas qu’au Gabon. En effet, de nombreux utilisateurs du monde entier ont également constaté des perturbations sur l’application racheté par Facebook (Méta aujourd’hui), ce mardi matin.
S’il était toujours possible d’ouvrir l’application et de taper un message dans une conversation, ce dernier restait bloqué au moment de l’envoi. Il était également impossible de passer un appel audio ou vidéo.
Selon le site spécialisé Down Detector, des problèmes ont commencé à apparaître peu avant 10h, heure du Gabon, ce mardi matin.
Les internautes se plaignaient de difficultés sur les réseaux sociaux, et notamment sur Twitter, où le hashtag #whatsappdown (WhatsApp en panne) faisait partie des tendances les plus populaires dans le monde.
Meta, la société mère de WhatsApp, déjà victime d’une panne géante sans précédent l’an dernier, a rapidement réagi, promettant travailler à « rétablir WhatsApp pour tout le monde aussi rapidement que possible ». La situation semblait rétablie aux alentours de 11h.
« Nous avons résolu le problème et nous nous excusons pour tout inconvénient », a confirmé l’entreprise américaine, qui n’a toutefois pas précisé l’origine de la panne.
-
Jean Stanislas Ikambahttps://gabontelegraph.com/author/lardaction/
-
Jean Stanislas Ikambahttps://gabontelegraph.com/author/lardaction/
-
Jean Stanislas Ikambahttps://gabontelegraph.com/author/lardaction/
-
Jean Stanislas Ikambahttps://gabontelegraph.com/author/lardaction/
Laisser un commentaire