Économie

Intempérie : desserte en électricité perturbée dans plusieurs quartiers de Libreville

Ecouter cet article

Le bref orage qui s’est abattu sur Libreville ce jeudi 02 février, n’aura pas épargné les installations, pour la plupart vétustes, de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG).

Sur sa page Facebook, la Seeg a annoncé des « perturbations observées en ce moment dans la desserte en électricité du Grand Libreville ». Plusieurs foyers seraient donc actuellement privés d’éclairage dans le Grand-Libreville.

« En effet, un orage particulièrement virulent a provoqué la rupture de plusieurs câbles électriques en fonctionnement, le déclenchement de plusieurs postes de transformation et, par conséquent, le délestage d’une partie du réseau de distribution de la capitale et ses environs » a-t-elle expliqué.

La Seeg a tenu également à  rassurer : « les différentes interventions sur le terrain ont déjà permis de réalimenter la zone allant du port d’Owendo jusqu’à Alenakiri, Akournam 1 & 2, Mindoubé, zone PK6 – PK10, une partie de Nzeng-Ayong, Okala et Avorbam ».

Aussi, « des équipes techniques restent à pied d’œuvre jusqu’au rétablissement total de tous les incidents engendrés par cet épisode orageux » a-t-elle conclu tout en exprimant ses regrets à sa clientèle.

 

 

Laisser un commentaire