A la UneSociété

Interdiction de circulation sur l’axe Sainte Marie-Renovation ce 29 juillet

Ecouter cet article

Il est connu qu’à l’approche des festivités de commémoration de l’indépendance du Gabon,les forces de Défense et de sécurité,ainsi que les corps assimilés effectuent des exercices pour préparer la grande parade militaire qui sera présentée au président de la République, chef suprême des armées.

Dans cette optique, le ministre de l’intérieur annonce que dans le cadre des préparatifs des festivités du 17 Août, le Ministère de la Défense Nationale organise un exercice de défilé le 29 juillet 2023, au boulevard du bord de mer. A cet effet, la circulation sera interrompue sur l’axe Sainte Marie – Immeuble Rénovation à partir de 03h00 et sera rétablie à la fin de l’exercice.

Afin d’éviter toutes tracasseries, l’autorité ministérielle invite les usagers et les personnes voulant emprunter cette voie durant le temps imparti, de bien vouloir changer d’itinéraire ou de prendre d’autres voies alternatives.

La parade militaire durant le défilé du 17 août se déroule chaque année avec plusieurs innovations. L’occasion est souvent donnée aux différents corps armés de rivaliser d’ingéniosité pour démontrer leurs aptitudes dans les missions régaliennes qui leurs sont dévolues.

Laisser un commentaire