International : À Washington, Ali Bongo pose les jalons d’une gouvernance environnementale
13 décembre 20220
Le président Ali Bongo Ondimba échangeant avec des responsables américains. DR.
Ecouter cet article
Arrivé hier lundi 12 décembre à Washington, capitale des États-Unis, pour prendre part au sommet États-Unis/Afrique, le président de la République, Ali Bongo a prononcé un discours en lien avec la gouvernance environnementale en présence des responsables de la Fédération internationale de chimie clinique et de médecine de laboratoire (IFCC).
Sur un post Facebook, le numéro un gabonais a précisé « qu’il existe un lien évident entre la gouvernance environnementale et la prospérité économique en Afrique. Les nations doivent toutes s’unir pour éradiquer la criminalité liée aux espèces sauvages et améliorer la gestion des forêts.Un investissement dans la conservation est un investissement dans la paix et la sécurité ».
Pour mémoire, l’IFCC est une organisation mondiale non politique de biologie clinique et de médecine de laboratoire.
Aussi, ce Sommet intervient après celui organisé par le Président Barack Obama en 2014, au cours duquel il a convié une quarantaine de Chefs d’Etat et de Gouvernement africains et diverses personnalités multisectorielles, pour une Rencontre multiforme entre les Etats-Unis et l’Afrique, considérée déjà en son temps comme un Continent porteur d’espoir sur le plan économique, au regard de ses nombreuses potentialités et opportunités.
Laisser un commentaire