Société

Journée internationale des forêts : lancement officiel des activités aux Eaux et Forêts

Ecouter cet article

Le ministère des Eaux et Forêts a servi de cadre, ce lundi 20 mars, à la cérémonie de lancement des activités liées à la journée internationale des forêts célébrée les 21 mars de chaque année.

Pour Martin Moulingui Mabende, le ministre délégué qui a donné le coup d’envoi, cette opération retroussons les manches s’inscrit dans la suite logique du One Forest Summit que le pays vient d’organiser.

« L’opération de ce matin se fait en prélude de la journée internationale des forêts que nous célébrerons demain mardi et dont le thème cette année est : notre forêt, notre santé. Elle s’inscrit également dans la continuité du sommet sur le One Forest Summit qui vient de s’achever » a-t-il indiqué.

Cette première journée entièrement consacrée à une opération retroussons les manches, a été l’occasion pour directeurs et agents de s’atteler à donner une cure de jouvence à leur ministère. Histoire de coller avec l’esprit du thème de cette année qui rappelle me lien entre notre santé et notre environnement.

Les festivités se poursuivront jusqu’à vendredi. Au programme, des conférences débats prévues pour mardi, toujours à l’immeuble du ministère, des journées portes ouvertes, des visites guidées à la Zone économique spéciale de Nkok, ainsi que des expositions des produits thérapeutiques issus des plantes de la forêt.

Laisser un commentaire