A la UneSports

Judo : le gabonais Fernand Nkero devient numéro un mondial junior

Ecouter cet article

C’est à la suite de plusieurs bonnes prestations dans les différents tournois qu’il a participé et surtout sa victoire à Luanda, le 7 avril dernier à l’occasion de la 1ère édition de l’Africa Cup Juniors de Luanda et sa deuxième place à l’African Open de Luanda 2023 Seniors, que le natif de Port-gentil s’est hissé au premier rang de la catégorie -66kg selon le classement de la Fédération Internationale de Judo.

Fernand Nkero, membre de l’équipe nationale et bénéficiaire du soutien de l’Etat qui lui a attribué une bourse de sportif de haut niveau confirme tout le bien qu’on pensait de lui. Le jeune judoka est devenu depuis quelques jours le numéro un de sa catégorie dans sa discipline. L’accompagnement de l’État par l’entremise de l’Agence Nationale des Bourses du Gabon (ANBG) a aidé ce sportif porteur d’espoir et valeur sûre du judo, à atteindre cette première place au ranking mondial.

Déjà vainqueur au championnat d’Afrique junior, vainqueur de l’Open du Niger, médaillé d’argent de l’Euro-pean Cup à Nanterre, l’ascension du jeune judoka gabonais se fait crescendo au point où certains observateurs nationaux rêvent d’une médaille aux JO de Paris en 2024.

 

Laisser un commentaire