Société

Koula-Moutou: le retrait de deuil de tous les malheurs

C’est l’impression qui se dégage après l’incendie qui s’est déclarée au quartier Jardin-Four dans le 2e arrondissement de la commune de Koula-Moutou, alors même que la famille était dans les préparatifs d’un retrait de deuil.

Un malheur ne vient jamais seul. Ce dicton, une famille kouloise l’aura expérimenté.
Alors qu’elle était en plein dans les préparatifs des obsèques d’un parent, cette famille habitant le quartier Jardin-Four, dans le 2e arrondissement de Koula-Moutou a vu son domicile partir en fumée dans un incendie d’une rare violence qui aura tout consumé sur son passage.

Selon certaines sources, des enfants jouant avec des allumettes seraient à l’origine de ce drame. Et il semblerait que les flammes soient parties d’une des pièces de la maison, avant de se propager à d’autres.

Les membres de la famille, qui s’attelaient dans les préparatifs du retrait de deuil, ont été surpris par la violence des flammes. Malgré les efforts des riverains venus leur prêter main forte, ils n’ont pu rien faire pour venir à bout du feu.

Si aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée, les sinistrés se retrouvent désormais sans toit et déplorent la perte de la marchandise prévue pour la cérémonie évoquée plus haut. À croire que le mort ne voulait vraiment pas de ce retrait de deuil.

 

Par Gaël -Claude Mbadouma

Laisser un commentaire