A la UneSports

La CAF disqualifie le Gabon de la Can-U23, la Fegafoot réagit

Ecouter cet article

C’est ce 17 Mai 2023 via un communiqué publié sur les réseaux sociaux par le Confédération Africaine de Football que le Gabon a appris la disqualification des ses U-23 à la prochaine CAN prévue pour le mois de Juin au Maroc.

Coup dur pour le football Gabonais qui a appris la décision de la CAF qui s’est finalement prononcée et a rendu son verdict sur l’affaire concernant la supposée fraude d’âge de l’international gabonais Floris Ndjave, après le recours introduit par le Cameroun.

Aussitôt informée de cette décision de la CAF, le Gabon par l’entremise de sa Fédération de Football n’a pas tardé pour faire appel. Une procédure dont les effets juridiques rendent la décision de la CAF inapplicable en raison du caractère suspensif émanant de l’appel interjeté par le camp gabonais.

Une chose est sûre, cet appel formulé par la Fédération Gabonaise de Football sera à nouveau étudié par la commission de discipline de la CAF avant le lancement de la compétition. En attendant,les gabonais croisent les doigts pour que les choses tournent en leur faveur.

Laisser un commentaire