A la UneSports

La deuxième édition de la Media’s Cup Gabon c’est ce 22 juillet

Ecouter cet article

La Media’s Cup Gabon ou tournoi de football des médias, l’évènement qui rassemble les acteurs du secteur de la communication,du journalisme,des télécommunications et de l’univers des médias au Gabon. Après le succès de la première édition qui s’est déroulée en 2019, l’événement fait son grand retour ce samedi 22 et dimanche 23 juillet 2023 à Libreville, après 3 ans d’absence. Ainsi seront réuni sur le site du Stade de l’amitié Sino-gabonaise des professionnels des chaînes de télévision, les radios, des groupes de presse, des médias en ligne, des groupes de production, des maisons de téléphonies, des opérateurs internet, des artistes et des influenceurs web.

Pour le comité d’organisation, le principal objectif de la Media’s Cup Gabon est de mobiliser l’ensemble du Paysage audiovisuel gabonais (PAG), les communicants et les professionnels des télécoms autour d’un évènement sportif et festif, qui leur est exclusivement dédié. «Comme dans d’autres pays, il était temps que les médias aient un moment à eux dans l’année, où tout le monde se retrouve, s’amuse, discute, communie, etc.» a pu affirmer le coordonnateur général de ce tournoi. Ce tournoi, se veut à la fois convivial et populaire avec en toile de fond, l’idée de renvoyer au public une autre et meilleure image des médias, des communicants et télécommunicants gabonais dans leur globalité. Le but étant aussi de solidariser un tant soit peu cette corporation qui, parfois, fait bande à part.

Le tournoi de sixte est ouvert aux hommes et femmes, avec des matches à élimination directe. 27 équipes en phase de groupes pour cette deuxième édition. Le tournoi de football sixte se déroulera au stade de l’Amitié de 9h00 à 18h00. La dernière édition en 2019 a été remportée par la radio ‘’Street 103’’ et la deuxième place était revenue à Instant Prolongation (équipe de blogueurs, influenceurs et animateurs). Organisée par K-Consulting et ses partenaires, la Media’s Cup Gabon se veut être désormais un rendez-vous annuel pour le paysage audiovisuel gabonais.

La Rédaction
Plus de publications

Laisser un commentaire