A la UneSociété

La FSBO toujours d’attaque pour une société plus égalitaire au Gabon

Ecouter cet article

La Fondation Sylvia Bongo Ondimba ainsi que l’Association des Albinos du Gabon ont organisé ce samedi dernier un atelier Graine de l’Égalité ayant pour thématique « l’égalité fille – garçon, principe des droits humains ».

Cet évènement avait pour objectif d’aborder la problématique de l’éducation des enfants sous l’angle de l’égalité permettant ainsi de lutter contre les stéréotypes basés sur le genre dès l’enfance.

Cette session d’information à l’intention des personnes de type albinos de tous âges,était le moyen d’écouter et de discuter des problèmes rencontrés dans leur quotidien. La Fondation a insisté sur la nécessité de lutter contre tous les types de stéréotypes qui ont pour base le genre et ce, des l’enfance.

Depuis sa création, la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille soutient les populations vulnérables du Gabon à travers des projets destinés aux femmes, aux jeunes et aux personnes fragilisées. Depuis 2010, elle promeut les valeurs d’honnêteté et d’intégrité, de solidarité, de complémentarité et de professionnalisme, démontrant ainsi l’humanisme et le sens de l’empathie de l’épouse du Chef de l’Etat en faveur des gabonais.

Laisser un commentaire