A la UnePolitique

La jeunesse, fer de lance de l’action d’Ali Bongo Ondimba

Ecouter cet article

Les dernières étapes de la tournée républicaine du Chef de l’État, à y regarder de plus près, ont un dénominateur commun qui ressort durant ses discours aux populations locales: La place privilégiée qu’occupe la jeunesse dans sa politique et sa vision de développement de notre pays. Dans ses moments de prise de parole d’Oyem, Bitam, Franceville, Ngouoni ou Bongoville, Ali Bongo Ondimba n’a cessé de rappeler que son engagement était d’abord pour la jeunesse gabonaise.

D’ailleurs il l’a affirmé lui-même : « J’ai décidé de consacrer le restant de ma vie à la jeunesse[…]Je vais m’investir pour vous. Je vais m’investir pour toute la jeunesse du Gabon ».

Cette vérité, le Président Ali Bongo l’a toujours rappelée depuis le début de sa tournée : « Nous avons hérité de ce pays et aujourd’hui, c’est notre responsabilité de rendre un Gabon meilleur pour les populations ». C’est pourquoi, à chaque étape, il discute avec les jeunes et écoute attentivement leurs doléances et leurs besoins les plus grands, parmi lesquels on peut citer, le manque d’infrastructures sportives dans l’arrière pays, des centres de formations professionnelles, d’enseignants dans les établissements scolaires et de financement d’activités génératrices de revenus.

La jeunesse qui représente l’avenir de la nation a besoin d’être rassurée, soutenue et accompagnée. Le président l’a bien compris et s’y attèle formidablement bien.

La Rédaction
Plus de publications

Laisser un commentaire