A la UneSociété

La prévention des risques professionnels en débat à Libreville

Ecouter cet article

En présence d’un parterre d’invités venus de tout le continent pour la circonstance, le ministre de la santé et de la protection sociale, Dr Guy Patrick Obiang Ndong a procédé ce 27 avril à l’ouverture des travaux de la 27e Journée Africaine de la Prévention des Risques Professionnels (JAPRP) placée sous l’égide de l’InterAfricaine de la Prévention des Risques Professionnels.

Suivant le thème retenu : « Impact socio-économiques et prévention des accidents liés aux placements routiers: obligations et rôle de l’employeur », le ministre a invité les techniciens à créer un cadre formel de collaboration entre acteurs publics et privés en vue de développer et mettre en œuvre des programmes garantissant la sécurité routière dans le cadre de la politique de sécurité et santé au travail.

Une réunion de Libreville qui s’inscrit dans la célébration de cette journée importante pour les acteurs de ce secteur d’activité, et qui marque l’engagement du Gabon et de ses autorités à œuvrer pour garantir la protection des travailleurs dans leurs milieux socio-professionnels. Les résultats de ce conclave étant attendus avec beaucoup d’intérêt et d’enthousiasme par ces derniers.

Dans son allocution de circonstance, le Dr Guy Patrick Obiang Ndong n’a pas manqué aussi l’occasion d’exprimer, une fois de plus, « sa profonde gratitude au Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Ali Bongo Ondimba pour la place de choix qu’il accorde à la promotion de la protection sociale des populations gabonaises ».

 

Laisser un commentaire