A la UneSociété

La Sage-femme célébrée ce 3 mai à Nkok

Ecouter cet article

A l’instar de la communauté internationale, le Gabon a célébré ce 3 mai, la journée mondiale dédiée à la Sage-femme. Cette célébration qui vient souligner le travail abattu par ces  » professionnels de la naissance » a été l’occasion pour le représentant résident du Système des Nations-Unies unies (UNFPA) de rendre un hommage mérité à celles et ceux qui aident à donner la vie.

Pour cette année,la 21ème édition de la journée internationale de la Sage-Femme a été célébrée à Nkok en présence du Représentant Résident M. Auguste Kpognon, du Secrétaire Général du Ministère de la Santé et des Affaires Sociales, M. Patrice Ontina et des Présidentes de l’Ordre National et de l’Association des Sages-femmes du Gabon. La présence des représentants de ces entités directement concernées par l’activité des Sages-femmes a rehaussé la teneur de la manifestation et l’occasion a été donnée à chacun de débattre sur l’évolution du métier et ses enjeux à l’heure du numérique.

L’UNFPA qui reste engagé, avec l’Etat gabonais pour réduire les décès maternels évitables au Gabon d’ici 2030, entend déployer de nouvelles stratégies et de nouveaux programmes afin de permettre d’atteindre cet objectif vital.

Laisser un commentaire