
GT le 13 juillet 2022 – Les jeunes gabonais désireux de s’informer sur comment est la vie au quotidien à l’intérieur d’une station spatiale et même de poser leurs questions directement aux taïkonautes, ont désormais l’opportunité de le faire grâce à l’invitation qui leur ait envoyé à travers l’ambassade de Chine au Gabon. Les détails.
Après le lancement avec succès le 5 juin dernier du vaisseau spatial habité Shenzhou-14, lequel transportait les trois taïkonautes que sont CHEN dong, LIU Yang et CAI Xuzhe, dans la station spatiale chinoise « Tiangong (Palais Céleste en Chinois) » pour un séjour de six mois, la Chine se dispose à satisfaire la curiosité de jeunes africains désireux de connaître davantage sur la vie dans un vaisseau spatial.
Au Gabon, l’Ambassade de Chine à mis en place une plateforme numérique pour recueillir les questions et les transmettre aux trois taïkonautes qui y répondront dans un délai d’un mois à travers un « Dialogue avec les taïkonautes ». Cela se fera « sous forme de cours en ligne » indique l’ambassade.
Pour participer, il suffit d’envoyer ses questions et vos coordonnées par mail avec comme titre « Dialogue avec les taïkonautes » à l’adresse chinaemb_ga@mfa.gov.cn avant le 16 juillet 2022.
« Il est appréciable, précise la mission diplomatique chinoise, que les questions soient enregistrées en vidéo ou avec des photos de circonstance pour être mieux prises en compte lors des sélections ».
Laisser un commentaire