A la UneSociété

La Synergie Républicaine choisit le Football pour appeler à la « Paix et à l’Unité Nationale »

Ecouter cet article

Dans sa volonté et son engagement pour favoriser la réélection de Ali Bongo Ondimba durant les élections présidentielles d’août prochain, la Synergie Républicaine Gabonaise, emmenée par son premier responsable, Nze Souala Hercule,a lancé officiellement ce 22 juillet 2023,un tournoi de football dénommé ”Tournoi de l’Unité et la Paix” du côté du Stade mythique de la CEI sis en face de la Station service de l’UOB.

Avec son partenaire EA Consulting, le lancement officiel de cette compétition de quartier a été marqué par une présence massive des jeunes des environs et des nombreuses équipes venues de tous les coins de la capitale pour participer à ce tournoi, et ce en présence de nombreux invités. Le président fondateur de cette structure politique a saisi cette opportunité pour lancer son message de conscientisation et rappeler l’importance pour la jeunesse gabonaise de ne pas céder aux sirènes de la manipulation et des discours haineux de certains leaders politiques. Du coup, il a réitéré la ferme détermination de la Synergie Républicaine Gabonaise à soutenir la vision politique du Chef de l’État tout en invitant les autorités à accorder une place privilégiée à la jeunesse gabonaise qui compose à plus de 60% l’électorat.

« Le Gabon notre pays doit être le principal leitmotiv de nos actions, afin qu’ensemble nous participons à son développement”, a-t-il insisté.

Rappelons à toutes fins utiles que 589 leaders associatifs composent la Synergie Républicaine et cette dernière se veut une structure qui soutient la réélection du Président de la République. Elle se positionne comme l’un des plus actifs mouvements du pays qui est actuellement sur le terrain. Cette caravane pour ”l’Unité nationale et la Paix” conduira la Synergie Républicaine Gabonaise dans d’autres quartiers de Libreville et d’autres villes du pays.

Laisser un commentaire