Politique

Lambaréné/Canton Lacs du sud : Landry Ndong Nguema ravive la flamme de l’unité

Ecouter cet article

Le Parti démocratique gabonais (PDG) apparaît aujourd’hui plus soudé qu’avant, dans le canton Lacs du sud, à Lambaréné. La preuve en a été donnée ce samedi 7 janvier 2023, à travers la rencontre militante initiée par l’honorable Landry Ndong Nguema au lac Ezanga.

Accompagné du secrétaire fédéral Joseph Nkoba, l’élu national a tout simplement ravivé la flamme d’une unité fragilisée lors des élections législatives de 2018. Échéance du reste remportée par Landry Ndong Nguema sous les couleurs du parti Restauration des valeurs (RV), devant André Angwé Aboughe du PDG.

Les retrouvailles de ce samedi ont donc été pour le secrétaire fédéral et lui, l’occasion de rappeler que cette page est tournée et que, désormais, tous les élus (nationaux et locaux) de RV sont au PDG. « Appartenant aujourd’hui à la même formation politique, nous avons donc une bataille commune, celle de faire élire les candidats et les listes du PDG lors des prochaines élections législatives et locales et, surtout, la réélection d’Ali Bongo Ondimba« , a déclaré Landry Ndong Nguema.

Non sans réaffirmer « l’engagement sincère au PDG des anciens responsables, militants et sympathisants du parti Restauration des valeurs« .

 

Caroline Bivigou
Plus de publications

Laisser un commentaire