A la UneFaits divers

Lambaréné : Junior Boumba Boumba en prison pour le viol de sa cousine de 5ans

Ecouter cet article

Depuis un moment, il ne se passe plus une semaine dans le district de Makouké sans que l’on enregistre un fait divers. Le dernier date de mardi 31 janvier dernier.

Bien qu’il soit mineur, Junior Boumba Boumba (16 ans) ne pouvait pas échapper à la rigueur de la loi. Le jeune homme vient d’être placé sous mandat de dépôt à la prison centrale de Lambaréné, par un magistrat instructeur.

Il aurait abusé sexuellement de L.M.B.D, sa cousine âgée de 5 ans. Les faits se déroulent à Makouké, un district du département de l’Ogooué et des Lacs, dans la province du Moyen-Ogooué, selon des sources judiciaires.

Orphelin de père et de mère, Junior Boumba Boumba était gardé par son oncle, le géniteur de sa victime. Le jour de son acte ignoble, il aurait trouvé L.M.B.D dormant dans une des pièces de la maison.

Profitant de cette position, il aurait ensuite abusé d’elle et aurait été pris en flagrant délit par la femme de son oncle, absent ce jour-là de la maison.

Elle va alors ester le neveu de son mari en justice. À ce qu’il semble, le jeune garçon avait l’habitude de transformer sa cousine en femme.

C’est du reste ce qu’aurait révélé l’examen gynécologique fait par un professionnel de la santé. Junior Boumba Boumba serait d’ailleurs passé aux aveux lors de son audition par le juge d’instruction, hier, vendredi 3 février 2023.

C’est fort de ces éléments que le magistrat instructeur l’a écroué à la grande maison d’arrêt du chef-lieu de la province du Moyen-Ogooué. Il y attend désormais son jugement.

 

 

Caroline Bivigou

Laisser un commentaire