Politique

Lambaréné : Landry Ndong Nguema et la politique de solidarité prônée par le chef de l’État

Lorsqu’on est un soutien du chef de l’État, par ailleurs président du Parti démocratique gabonais (PDG), il est normal de s’approprier sa vision et son message.

Ainsi peut-on résumer l’action menée samedi 17 septembre dernier à Lambaréné par Landry Ndong Nguema.

Faisant sienne la politique de solidarité et de partage prônée par Ali Bongo Ondimba, l’élu national PDG a fait montre de générosité envers plusieurs établissements scolaires et sanitaires des deux arrondissements du chef-lieu de la province du Moyen-Ogooué, ainsi que de la mission protestante du quartier Adouma.

Matériels didactiques et informatiques, produits pharmaceutiques pour les soins primaires aux populations et autres appareils de sonorisation ont ainsi été mis à disposition par le député. Lequel a cependant tenu à préciser que « son action n’a pas été menée en tant que parlementaire même si ce titre revêt une dimension nationale. Mais elle l’a été en tant que natif de Lambaréné ».

Bien évidemment, la donation a réjoui les bénéficiaires. Notamment l’ancien ministre délégué à l’Éducation nationale, Janvier Nguema Mboumba, fondateur du lycée privé éponyme, qui a salué « une initiative visant l’éclosion de la jeunesse de Lambaréné ».

Satisfaction également chez les responsables des dispensaires de Moussamoukougou et Evouang, pour qui « les produits reçus arrivent à point nommé et permettront une prise en charge rapide des patients ».

 

Caroline Bivigou
Plus de publications

Laisser un commentaire