A la UneFaits divers

Lambaréné : un jeune gabonais retrouvé mort dans un puits

Ecouter cet article

Rolph Idrisse Nkoumandja, gabonais âgé de 34 ans, a été retrouvé, le 25 octobre dernier mort dans un puits, au domicile de ses beaux-parents à Lambaréné. Très exactement à Derrière-l’aéroport, un quartier réputé comme étant un des plus dangereux du chef-lieu de la province du Moyen-Ogooué.

Le jeune homme a-t-il trébuché jusqu’à se retrouver prisonnier de cette excavation ?  Que s’est-il réellement passé pour que ce compatriote connu pour sa docilité connaisse une fin aussi tragique?

Ce sont les quelques questions que l’on se pose dans cette cité depuis l’annonce de ce décès. Des interrogations auxquelles l’on escompte seule une enquête des services compétents pourrait élucider.

En attendant, des sources concordantes avancent que, la nuit du jour du drame, Rolph Idrisse Nkoumandja s’était rendu chez sa petite amie, au domicile des parents de cette dernière. Il s’y serait rendu en serviette muni d’un seau vide.

Visiblement, il y allait s’approvisionner en eau pour sa toilette. Sauf qu’il ignorait ce qui l’attendait.

À en croire des membres de la famille du défunt, la petite amie de ce dernier aurait fourni aux agents une version des faits peu plausible.

« J’ai entendu quelque chose se débattre dans le puits, une demi-heure après que Rolph Idrisse y soit allé. En m’approchant de plus près, je me suis aperçu qu’il s’agissait de mon petit ami. J’ai essayé de le sortir du puits en lui tendant la main, mais je n’ai pas pu », aurait-elle déclaré.

Avant d’ajouter : « J’ai dû courir appeler mon petit-frère au secours. À notre retour, il n’était plus au-dessus de la surface. Mon cadet a alors plongé dans le puits et, en ressortant, il nous dira que son corps se trouve désormais au fond de l’eau. »

 

Caroline Bivigou
Plus de publications

Laisser un commentaire