Lastoursville : il tue son aîné au cours d’une partie de chasse
16 octobre 20220
Toute la ville de Lastoursville est dans l'émoi depuis l'annonce de ce drame. DR.
Ecouter cet article
Demain, lundi 17 octobre 2022, Judicaël Niongo Nguimbi sera déféré au parquet de Koula-Moutou, pour présomption de meurtre de son aîné, confirment des éléments de la brigade de gendarmerie de Lastoursville, joints au téléphone. La trentaine révolue, il aurait, lors d’une partie de chasse, abattu son grand-frère Jean Robert Kouli à l’aide d’un fusil de type calibre 12, au village Boudzi, dans le département de Mulundu.
La chasse constitue l’une des principales sources de subsistance de ces deux frères, dans cette bourgade en proie au chômage. Le jour du drame, ils auraient entrepris une partie de chasse pour les besoins de leurs foyers respectifs.
Une fois en forêt, Judicaël Niongo Nguimbi aurait aperçu un gibier et aurait aussitôt ouvert le feu sur la cible.
Mais ce n’était pas la bonne cible. La décharge a plutôt atteint son aîné qu’il aurait trouvé étalé, au moment d’aller récupérer ce qu’il aurait cru être un gibier appelé communément chat-huant.
Informés du drame, les gendarmes de Mulundu vont l’interpeller et le garder à vue pour nécessité d’enquête. Demain, il connaîtra la décision du magistrat instructeur au terme de son audition.
Les accidents de chasse sont courants au Gabon. En mars dernier, l’on en a enregistré à Booué. Tout comme à Franceville, le mois de juillet de cette année.
Laisser un commentaire