Lastoursville : la mairesse et ses collaborateurs agressés par un éléphant
22 novembre 20220
Le véhicule totalement abîmé de la mairesse après l'agression du pachyderme. DR.
Ecouter cet article
C’est un fait pour le moins insolite que celui qui s’est produit dans le département de Mulundu dont Lastoursville est le chef-lieu. La mairesse de la ville, accompagnée de quelques collaborateurs, a été agressée, pour la deuxième fois, par un éléphant, rapportent des sources concordantes. Autant dire que ses collaborateurs et elle ont failli être tué.
Les faits se déroulent plus précisément entre les villages de Litseghe et Malende. D’après des témoins, le lundi 21 novembre courant, un pachyderme, sorti de nulle part, a chargé et abîmé le véhicule de Lucienne Tsangoua Siri, l’édile de cette localité.
La mairesse et quatre de ses collaborateurs étaient de retour d’une commission budgétaire quand le pachyderme a surgi soudainement au devant d’eux.
Les coups de klaxon visant à intimider l’animal ont plutôt produit l’effet contraire sur le mastodonte, qui a foncé droit sur le véhicule, les défenses en avant. Cette agression de pachydermes soulève beaucoup d’interrogations, d’autant que ce n’est pas la première fois que l’édile de la deuxième ville de la province de l’Ogooué-Lolo se fasse agresser par un éléphant.
En janvier dernier, alors qu’elle résidait au quartier Ndoumbou, elle avait été prise à partie par un éléphant qui avait surgit derrière sa maison, apprend-on. L’animal, visiblement résolu à en finir avec elle, ne rebroussera chemin qu’après l’intervention musclée des agents des Eaux et Forêts assistés des gendarmes.
Mais que peuvent bien reprocher ces animaux à la grande mémoire à Lucienne Tsangoua Siri ? Les riverains s’interrogent.
Laisser un commentaire