Société

Lastoursville : le bon geste de Brice Constant Paillat au centre médical

Ecouter cet article

Une séance de travail avec le chef du centre médical de Lastoursville et son personnel, et une visite des locaux ont permis à Brice Constant Paillat, membre du comité national du Parti démocratique gabonais (PDG) et, par ailleurs, ministre des Transports, de mesurer les besoins importants de cette structure sanitaire.

En attendant d’endosser la veste de « fidèle porte-parole » auprès des autorités compétentes, notamment pour ce qui est du bloc opératoire et du bus de transport pour le personnel, le natif du chef-lieu du département de Mulundu a posé, hier dimanche 30 octobre 2022, un acte louable en faveur de la plus grande unité sanitaire de la contrée. Brice Constant Paillat a, en effet, mis un important lot de médicaments à la disposition du centre médical de Lastoursville, en plus d’un lit pour la maternité.

Des produits médicaux essentiels pour une prise en charge rapide des patients dont les pathologies semblent bien connues de ce centre de santé. Les équipements ont été réceptionnés par le Dr Kassi, le chef du centre médical de Lastoursville, qui a salué « une action en phase avec la politique de solidarité prônée par les plus hautes autorités du pays ».

Le bienfaiteur a confié que « ce geste fait suite à un état de besoins exprimés par les populations, destinataires du don, et du personnel de santé au cours d’un entretien antérieur ».

Outre le matériel médical, la structure a bien d’autres besoins. Lesquels tournent autour de l’éclairage, du transport du personnel et de la sécurisation du centre médical.

 

Caroline Bivigou
Plus de publications

Laisser un commentaire