A la UnePolitique

Le Chef de l’État vient en aide aux populations victimes du conflit homme-faune

Ecouter cet article

C’est au terme d’un échange qui a eu lieu ce jour entre le chef de l’État Ali BONGO ONDIMBA et les Ministres des Eaux et Forêts,du Budget,des représentants des ONG et de la société civile oeuvrant dans la lutte contre ce fléau que la décision d’octroyer une aide aux personnes victimes du conflit homme-faune a été prise par le président de la République.

De plus en plus au cœur des échanges, le conflit homme-faune engrange de multiples conséquences tant sur le plan humain qu’économique,social et environnemental à travers le pays. Plusieurs régions sont touchées et les populations rurales sont celles qui, le plus souvent paient le lourd tribut. Conscient de cette réalité et dans le souci de leur permettre de se reconstruire pour certaines ,le Chef de l’État a donc décidé d’apporter une aide financière qui s’élève à 4 milliards de fcfa à ces victimes du conflit homme-faune.

Cette aide décidé par le Chef de l’État concerne un peu plus de 13000 personnes. Ces dernières pourront entrer en possession de cet argent dès le mercredi 24 Mai 2023 en se rendant simplement dans les différentes trésoreries de leurs provinces respectives.

Notons que cette décision a été saluée par les représentants des ONG et de la société civile présents à cet entretien. Avant de prendre congé d’eux, Ali BONGO ONDIMBA a tout de même tenu à leur rappeler son double engagement, d’une part, de préserver la biodiversité, une richesse à la fois pour le Gabon et pour la planète, et d’autre part, d’aider les populations qui subissent les conséquences des dégâts causés par les éléphants.

Laisser un commentaire