A la UneSports

Le club féminin gabonais Atlético Akanda aux portes de la Ligue des champions africaine ?

Ecouter cet article

Classé premier de son groupe en National Foot Féminin, après une phase allée du championnat dans lequel l’équipe qu’on appelle « le club du peuple » s’est littéralement baladé, en restant invaincu (6 matchs, 4 victoires, 2 nuls, 18 buts inscrits), Atletico Akanda vient de recevoir une nouvelle positive. Le club cher au président Freddhy Koula vient d’obtenir sa Licence club CAF qui lui permet de participer aux compétitions africaines cette saison.

Avec Nyangou Académie, Mwinda et Oyem AC, Atlético Akanda a satisfait aux critères hautement exigeants de participation à la ligue des champions féminin CAF pour cette saison.

C’est à travers un communiqué publié ce vendredi par la Fédération Gabonaise de Football, que l’annonce a été faite. Les 4 clubs susmentionnés ont donc, conformément aux exigences de la CAF, obtenu leur licence pour la saison 2022-2023.

Un soulagement pour tout le board Akandais, club de la capitale du G1, créé il y a seulement 5 ans. « Cette licence obtenue, malgré l’arrêt du championnat de D1 féminine, qui j’espère reprendra un jour, grâce aux concours des autorités, permet à notre club de continuer son ascension, sportive et marketing, fulgurante. C’est une étape importante pour nos fans, aussi », nous a confié le président, Freddhy Koula.

Sur le plan sportif, le club espère, en cas d’arrêt du définitif du championnat, être désigné par la Fédération comme représentant du Gabon en Champions League,comme ce fut le cas de Bouenguidi Sports chez les hommes, en 2020-2021.

Sur le plan Marketing, le club sponsorisé par Médias 241 est inconditionnellement aujourd’hui un des clubs les plus populaires du pays.

Sa popularité grandissante le place au premier rang des clubs qui parviennent à vendre le plus de maillots au Gabon (plus de 500 maillots vendus en 3 mois). Par ailleurs, Atlético Akanda est au 3e rang des clubs gabonais (masculins et féminins) les plus suivis sur le réseau social Facebook, le club gabonais le plus suivi sur Twitter et Instagram.

Laisser un commentaire