A la UneSociété

Le dialogue social au cœur de la célébration de la fête du travail au Gabon

Ecouter cet article

Comme chaque année la célébration du 1er Mai qui marque la fête du travail n’est pas passée sous silence au Gabon.

Célébrée sous le thème « le dialogue social permanent, une garantie pour un travail décent et une stabilité économique », la commémoration de la fête du travail cette année au Gabon a été l’occasion pour Alain-Claude BILIE-BY-NZE qui s’adressait aux Responsables des centrales syndicales et aux travailleurs, de les féliciter pour les efforts consentis chaque jour pour le travail abattu et le maintien du dialogue social en dépit des réalités auxquelles ils font face. « Je tiens à féliciter chacun d’entre vous pour votre ténacité et vous encourage à persévérer dans votre engagement quotidien à hisser le Gabon toujours plus haut. Je suis conscient que parfois les relations entre les employeurs et les syndicats peuvent être tendues,je pense cependant que le dialogue social et permanent est la clé pour surmonter ces différents. » A avancé le Premier Ministre.

 » Il faut à côté du travail, développer un cadre de dialogue social en ce sens qu’il est le meilleur outil pour promouvoir les meilleurs conditions de vie et de travail.Celui-ci est un instrument,un dispositif pour une bonne gouvernance dans de nombreux domaines. » A affirmé le représentant des centrales syndicales Jean-Claude BEKALE.

Cette énième célébration qui en est à sa 137ème édition a permis à plusieurs travailleurs d’être récompensés pour leur engagement et leur fidélité. Ainsi 131 d’entre eux ont été décorés des médailles de bronze, d’or et d’argent.

Laisser un commentaire