A la UneSociété

Le Gabon veut offrir un programme d’aide aux activités génératrices de revenus pour les plus démunis

Ecouter cet article

Le 18 mai, le ministre de la santé, Guy Patrick Obiang Ndong, a procédé dans son cabinet à l’ouverture de la formation des Coordinations provinciales du Programme d’aide aux activités génératrices de revenus pour les Gabonais économiquement faibles (GEF).

Un programme de grande envergure, qui tient personnellement à cœur au Président de la République. C’est pourquoi, il a été rappelé aux différentes coordinations provinciales qu’il « s’agit ici d’un programme d’action d’envergure nationale, matérialisant de manière concrète la politique d’égalité des chances et d’autonomisation des GEF, chère au Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Ali Bongo Ondimba. » A précisé le ministre.

« Le lancement étant très imminent, j’ai instruit mes collaborateurs à arrêter avec les facteurs bloquants. Tous les GEF, où qu’ils soient sur le territoire national, doivent pouvoir souscrire. » A t-il renchérit.

Le programme d’aide à la création d’activités génératrices de revenus,est une des nombreuses stratégies mises en place par l’exécutif, pour soulager les populations les plus démunies du pays et surtout leur donner la possibilité de sortir de la précarité.

Marcus Mve Mba

Laisser un commentaire