A la UnePolitique

Le Morena Unioniste félicite le Chef de l’État et prône pour des élections apaisées.

Ecouter cet article

C’est au cours d’une conférence de presse animée récemment que le Secrétaire Général du parti politique le Morena Unioniste a salué le Chef de l’État Ali BONGO ONDIMBA pour la concertation politique initiée en février dernier.

 » Ceux qui disent que la concertation politique était du pipo, cela n’engage qu’eux. Pour ma part je salue cette initiative et je félicite le président Ali BONGO ONDIMBA. Lorsque nous avons été invités pour ces assises, nous avons jugé bon d’aller car cela témoigne de la volonté de tous les acteurs politiques ayant pris part à cette grande messe de bâtir le pays. Alors une fois de plus je dis félicitations à Ali BONGO ONDIMBA pour l’initiative », a déclaré le secrétaire général de cette formation politique Mauro NGUEMAH.

Poursuivant son propos il a également abordé la question des élections générales à venir en mettant un accent particulier sur la présidentielle. Ceci dit, il n’a pas caché sa volonté de voir cette élection connaître des lendemains meilleurs tel que souhaité par plusieurs acteurs politiques y compris la population.  » Lorsque le Chef de l’État nous a reçu, il nous a dit qu’il veut des élections apaisées, et moi en tant que leader politique, j’ai épousé cette idée. Je suis acteur politique et je sais jouer le jeu. Si notre candidat venait à perdre l’élection présidentielle, nous allons appeler le vainqueur et le féliciter car cela ne sert à rien d’envahir les rues. Nous avons un seul pays et nous devons le préserver dans la paix », a t-il déclaré.

Cette position prise par le Morena Unioniste qui est un parti de l’opposition notons le, matérialise cet adage qui dit « Gabon d’abord « car c’est l’intérêt commun qui doit primer au détriment des égos personnels.

Laisser un commentaire