A la UneSociété

Le RGEF en mission de recensement dans la province de l’Ogooué-Lolo

Ecouter cet article

Une délégation du Recensement des Gabonais Économiquement Faibles séjourne depuis quelques jours dans la ville de Koulamoutou où elle procédera très prochainement aux recensement de cette frange de personnes.

Arrivée dans la ville de Koulamoutou , Chef-lieu de la province de l’Ogooué-Lolo, la délégation du RGEF conduite par Danielle BOYOGHO, agent à la Direction Générale des Affaires Sociales s’est entretenue avec les responsables administratifs de la localité afin de les édifier sur les motifs de leur présence dans la ville. « Il s’est agit pour nous de sensibiliser les autorités locales afin qu’elles se rapprochent des administrés et des communautés locales pour leur faire passer le message du recensement qui débutera d’ici peu ». A avancé la cheffe d’équipe.

« C’est l’occasion pour ces gabonais de se faire enrôler car nous sommes là pour faire en sorte qu’ils aient une meilleure couverture sociale à partir de la carte de la CNAMGS », a- t-elle renchéri.

Débutée par la ville de Koulamoutou, cette mission du RGEF s’étendra dans toute la province avec pour objectif d’établir une base de données fiable des gabonais économiquement faibles vivant dans cette partie du pays.

 

Laisser un commentaire