A la UneFaits divers

Lébamba: il tue son père à coups de couteau

Ecouter cet article

Les habitants de la commune de Lébamba vivent dans un incroyable effroi depuis hier, mardi 4 octobre 2022. Plus précisément ceux du quartier Makombo, où le nommé Bouger aurait été poignardé à mort par son fils Borel, plus connu sous le pseudonyme « Matcheté ». Lequel aurait également enfoncé des coups de couteau à son petit-frère Ivan.

Selon des sources familles et judiciaires, le jour du drame, le défunt géniteur aurait été sauvagement agressé par son fils Borel en rentrant à la maison. Un enfant avec lequel il n’entretiendrait d’ailleurs pas de bons rapports depuis des années, selon le voisinage.

Le nommé Bouger aurait surpris une violente dispute entre Borel et son cadet Ivan, peu avant minuit, en rentrant d’une veillée mortuaire. C’est en tentant de les séparer que le papa aurait été poignardé par son fils sur plusieurs parties de son corps.

Des sources concordantes assurent que le présumé meurtrier menaçait de tuer son père depuis un certain temps. « C’est sans doute sans hésitation qu’il aurait enfoncé des coups de couteau à son père », spécule un habitant de Makombo encore bouleversé.

Après s’être rendu compte de la gravité de son acte contre son géniteur, Borel s’en serait pris à son petit-frère qui tentait d’alerter les voisins. Grièvement blessé, Ivan a été admis en soins intensifs à l’hôpital de Bongolo.

D’autres personnes renseignent que Matcheté aurait essayé de l’y rejoindre à la nage. Motif : toute personne qui s’est mesurée à lui s’est vite mise à l’évidence que Borel ne décolère jamais.

Le lendemain de son acte, au cours duquel son père est mort sur-le-champ, le présumé assassin a été rapidement mis aux arrêts par les gendarmes de la brigade de Lébamba à sa recherche.

 

Caroline Bivigou

Laisser un commentaire