A la UnePolitique

Législatives 2023: 873 candidats à l’assaut des 143 sièges de la Maison du Peuple

Ecouter cet article

Le Gabon connaîtra ses premières élections générales en août prochain. Après l’élection présidentielle qui sera la plus importante, les électeurs seront attendus pour faire le choix des futurs locataires de la Maison du Peuple. Pour cette année, les législatives mettront aux prises 873 candidats pour 143 sièges disponibles.

On en sait un plus sur les candidatures retenues pour participer à l’élection législative d’août prochain. Le Centre Gabonais des Élections a rendu publique la liste des 873 candidats qui ambitionnent s’asseoir sur l’un des 143 sièges disponibles au palais Léon Mba, siège de l’Assemblée nationale.

Preuve que la démocratie avance à grand pas dans notre pays,cette année au Gabon, les électeurs seront confrontés à plusieurs choix dans le cadre des législatives du 26 août prochain sur toute l’étendue du territoire national. L’expression démocratique en plein mouvement car les populations s’invitent de plus en plus dans les débats publics,chose qui est forcément apprécié par la classe politique.

99 partis politiques et groupements seront de la course pour accéder à l’Assemblée nationale.149 candidats sont enregistrés en qualité de candidats indépendants. Reconnu comme le favori ultime, la formation du Parti au pouvoir, le Parti démocratique gabonais (PDG) a positionné des candidats sur la totalité des circonscriptions électorales.

La Rédaction
Plus de publications

Laisser un commentaire