Politique

Législatives partielles/Mékambo : le candidat PDG reçoit la bénédiction de son parti

Ecouter cet article

Les élections législatives partielles arrivent à grands pas. Et les différents candidats en course dans les sièges concernés sont déjà sur le terrain avec la bénédiction des leurs.

C’est le cas à Mékambo où le poulain du Parti démocratique gabonais (PDG) au deuxième siège du département de la Zadié, Franck Atabi Bokamba Ndombi, a reçu hier le soutien de sa formation politique. C’était à l’occasion du meeting d’ouverture de sa campagne électorale.

Un instant au cours duquel l’ensemble des hiérarques, cadres et militants du PDG de la province de l’Ogooué-Ivindo sont venus en renfort, non sans inviter les populations à voter massivement pour lui.

la fine pluie qui s’est invitée au rassemblement a été considérée comme un signe de bénédiction pour celui qui était, il y a plusieurs mois encore, député du PSD. Le membre du comité permanent du bureau politique du parti au pouvoir, Alain Claude Bilie-By-Nze, a souligné le « nouveau départ » du PDG dans le département de la Zadié.

Estimant que « le Bokamba d’hier est passé avec la pluie ». Et que « le nouveau Bokamba est là, c’est votre candidat, c’est votre fils ».

Franck Atabi Bokamba Ndombi, sans faire le procès de ses anciens amis du Parti social-démocrate (PSD, opposition), leur a plutôt donné rendez-vous le 15 octobre prochain pour une victoire au premier tour, au deuxième siège du département de la Zadié.
Pour rappel  Franck Atabi Bokamba Ndombi est un ancien militant du PSD d’où il a démissionné le 14 avril dernier pour rejoindre le parti démocratique gabonais. « Ayant retrouvé ainsi notre liberté politique  et notre libre-arbitre, nous avons décidé de rejoindre la vision politique du président de la République Ali Bongo Ondimba », avait-il estimé.

 

Laisser un commentaire