Société

Lékoni-Lékori : Ossoungou Ndibangoye paie la scolarité des élèves du primaire et du pré-primaire

En phase avec la politique de solidarité prônée par le président de la République, Ali Bongo Ondimba, le membre du bureau politique du Parti démocratique gabonais (PDG) pour le département de Lékoni-Lékori vient de faire un énième geste à l’endroit des élèves de cette circonscription.

Jeudi 15 septembre dernier, Sosthène Ossoungou Ndibangoye a procédé au paiement des frais de scolarité (inscriptions et réinscriptions) de l’ensemble des apprenants du primaire et pré-primaire pour l’année académique 2022-2023.
Au total, ce sont 1652 élèves qui bénéficient de l’élan du cœur de l’ancien membre du gouvernement.

La cérémonie de remise des titres de paiement a été présidée par le secrétaire départemental PDG, Elvis Ngnagami, mandaté par le bienfaiteur. En présence du chef de base pédagogique, Jonas Alompie, des directeurs d’écoles, d’un représentant des parents d’élèves et de nombreux administratifs.
Le geste a été salué par les élèves et leurs parents, mais aussi par tout le corps enseignant de Lékoni-Lékori qui reconnaît que « payer les frais d’inscriptions et de réinscriptions est un acte à fort impact social et éducatif, qui vient soulager les familles défavorisées ».

 

Par Guy Romuald Mabicka

Caroline Bivigou
Plus de publications

Laisser un commentaire