Ecouter cet article
|
A l’instar des autres provinces qu’il a déjà visitées dans le cadre de sa tournée républicaine entamée il y’a quelques mois, celle de la Ngounie s’apprête à son tour à recevoir le Chef de l’État Ali BONGO ONDIMBA.
C’était le point principal abordé lors de cette rencontre entre les cadres politiques, administratifs et les ressortissants de la province de la Ngounie résidents ou de passage à Libreville.
« Nous avons pensé qu’il était nécessaire qu’il y’ait une concertation entre les fils et filles de la Ngounie avant ce grand événement », a déclaré Lucie Milebou Aubusson-Mboussou, présidente du SÉNAT et par ailleurs initiatrice de cette rencontre.
Au cours de cette réunion préparatoire à l’arrivée du Chef de l’État dans cette partie du Gabon, le ministre du commerce Yves Fernand Manfoumbi a présenté l’un des points essentiels à privilégier pour la bonne réussite de cet événement. Tout en évoquant le format de cette tournée, il a également tenu à préciser ce qui suit,<< Pour le moment, nous ne sommes pas capables de vous dire quels départements seront visitées par le président, encore moins les activités qui y seront menées. Cela se fera au moment opportun>>.
Cette réunion s’est déroulée en présence de Jean Norbert Diramba Ministre du Tourisme et Martin Moulengui Mabende, originaires de la province de la Ngounie. Tous les points abordés convergent vers un seul objectif, réserver un accueil chaleureux au Président de la République lors de son arrivée.
Laisser un commentaire