A la UneÉconomie

Les commerçantes gabonaises priorisées à plus de 80% au nouveau marché d’IAI

Ecouter cet article

Construit par la mairie du 5eme Arrondissement pour permettre de reloger les commerces installés le long de la voie publique dans cette zone de la capitale gabonaise, le nouveau marché d’IAI sera occupé à 80% par les commerçantes de nationalité gabonaise. Cette annonce salutaire et saluée par les commerçantes elles-mêmes, a été faite par le maire en personne.

Avec l’aide d’un opérateur économique privé, le nouveau marché d’IAI, construit dans le 5e arrondissement de la commune de Libreville, est prêt à accueillir ses locataires. Pour se démarquer des autres marchés de même type à Libreville, les autorités municipales ont décidé que ce nouveau marché sera dédié à 80%, par des nationales d’après la garantie donnée par Chadi Moukarim.

Cette décision a été très appréciée par les habitants de cet arrondissement, qui ont loué cette initiative au moment où les autorités encouragent les actions en faveur des ressortissants d’origine gabonaise dans les sphères politiques, sociales et économiques.

Laisser un commentaire