A la UnePolitique

Les dossiers de candidature pour les élections législatives et locales en cours de traitement

Ecouter cet article

Au terme de la date butoire pour la réception des dossiers de candidatures, les membres des commissions mises en place pour l’examen des dossiers se sont directement penchés sur cette tâche.

Au Centre Gabonais des Élections le temps presse. Après la Réception des déclarations de candidatures comptant pour les élections législatives et locales, l’heure est à présent à l’examen desdits dossiers par les membres de la commission mise en place pour cette tâche. Un travail qui se fait de façon méticuleuse d’autant plus que les dossiers sont examinés pièce par pièce afin que rien n’échappe à la vigilance de ceux qui y travaillent.
« Ce que nous faisons actuellement c’est d’examiner les dossiers que nous avons réceptionné , voir ceux qui sont complets et ceux qui ne le sont pas. Nous examinons pièce par pièce, une fois cette tâche achevée nous transmettrons ces dossiers à la Cour Constitutionnelle. » A affirmé Honorine NZET BITEGHE superviseur.

« Durant ce travail, quelques failles ont été observées parmi lesquelles, les dossiers qui comportent des photocopies des pièces demandées et des dossiers incomplets. Lorsque nous faisons ce constat, nous contactons les candidats pour leur demander d’apporter les pièces manquantes. » A laissé entendre Pascal Blaise OBI, superviseur de la province de l’Estuaire.

Comme une course à la montre, ces membres des commissions mises en place pour l’examen des dossiers s’atteleront à boucler ce travail dans les plus brefs délais.

Laisser un commentaire