A la UnePolitique

Les leçons à retenir de la visite de Ali Bongo dans le Moyen-Ogooué

Ecouter cet article

La visite du chef de l’État en terre migoveenne a selon plusieurs analystes été le moyen de confirmer sa détermination et sa volonté de développer le Gabon,terre qui nous a été légué par nos devanciers,comme il l’a affirmé lui-même.

Au-delà de la ferveur populaire rencontrée à Lambaréné, Ndjole et Bifoun,cela a été l’occasion de démontrer son attachement aux valeurs de développement et de prospérité de cette province du centre du pays.

Un fort engagement vis à vis de la jeunesse migoveenne

Dans un style qui lui est propre et avec le franc-parler qu’on lui connaît,le président de la République a échangé à bâtons rompus avec cette jeunesse qui a faim de renouveau. Quoi de plus normal que d’offrir la construction du futur lycée technique de la localité, de la livraison d’un gymnase omnisports à Ndjole et de continuer l’ensemble de ses actions en faveur des jeunes qui comptent sur lui et dont il en a fait un leitmotiv.

Les femmes migoveennes et le soutien aux activités

Tout le monde sait l’attachement de son Excellence Ali Bongo Ondimba à la cause féminine. C’est dans la droite lignée de ses idées qu’il a offert un marché flambant neuf aux femmes de Ndjole. La construction de ce marché marque sa volonté de voir les femmes s’autonomiser et rechercher une liberté financière,gage d’un avenir radieux. C’est pourquoi,de tous les quartiers de la ville,les femmes sont sorties en masse pour manifester leur soutien au numéro un gabonais.

L’étape du Moyen-Ogooué qui fait partie des plus grandes en termes de mobilisation à ce jour, depuis le début de la tournée présidentielle, semble annoncer le mouvement en faveur d’Ali Bongo et du PDG durant les prochaines échéances électorales.

Laisser un commentaire