Politique

« Les Nigériens du Gabon bénéficient d’excellentes conditions de séjour » dixit Mohamed Bazoum

Ecouter cet article

Séjournant en terre gabonaise à l’occasion d’une visite de travail et d’amitié, Mohamed Bazoum, président de la République du Niger a tenu à remercier son homologue gabonais et les autorités administratives pour les conditions de séjour dont bénéficient ses compatriotes résidant au Gabon.

Forte de quinze mille personnes officiellement recensées, la communauté nigérienne au Gabon jouirait, selon le numéro un nigérien, d’un excellent traitement de la part des autorités administratives du Gabon. D’où la gratitude de leur président.

Mohamed Bazoum l’a exprimée au cours d’un entretien qu’il a eu hier mardi 21 février au palais du bord de mer avec son frère et ami, Ali Bongo Ondimba. Les deux Chefs d’État ont principalement examiné les questions d’intérêt commun. Notamment d’ordre diplomatique, culturel et économique.

Aussi, se réjouissant de leur « parfaite » convergence de vues sur les Questions Climatiques et Sécuritaires, les deux hommes ont convenu de la tenue prochaine à Niamey d’une Commission Mixte Gabon-Niger. Cette rencontre  dont la date sera fixée par voie diplomatique, sera l’occasion pour les deux États de redynamiser leur coopération bilatérale, et la hisser à un niveau supérieur.

Saluant le leadership du Chef de l’Etat gabonais pour son rôle majeur en faveur de la préservation de l’environnement, Mohamed Bazoum a félicité son homologue pour l’organisation prochaine du One Forest Summit les 1er et 2 mars 2023 à Libreville. Un sommet sur la forêt co- organisé par le Gabon et la France.

Alors que le chef de l’exécutif gabonais remerciait son hôte pour la Visite qu’il a effectuée dans notre pays, le président nigérien pour sa part, marquait sa reconnaissance pour l’accueil « fraternel et particulièrement chaleureux » qui lui a été réservé, ainsi qu’à la délégation qui l’accompagnait, lors de son séjour en Terre gabonaise.

Laisser un commentaire