A la UneÉconomie

Les préparatifs du Recensement Général de la population vont bon train

Ecouter cet article

Dix ans après, le Ministère de l’Economie et de la Relance, par l’entremise de sa Direction Générale de la Statistique, va organiser dans les prochaines semaines le 7ème Recensement Général de la Population et des Logements (RGPL).

C’est pourquoi, le Ministre de l’Economie et de la Relance, Nicole Jeanine Lydie ROBOTY ép. MBOU, aux côtés de son collègue en charge des Affaires Etrangères, Hermann IMMONGAULT, a convié à une rencontre d’informations et de sensibilisation les chefs de missions diplomatiques accrédités au Gabon ou leurs représentants ce 15 mai 2023 à l’immeuble ARAMBO.

A cet effet, pour les besoins de l’opération du RGPL 2023, et compte tenu des spécificités de chaque communauté implantée au Gabon, le gouvernement va sollicite la collaboration des missions diplomatiques en vue d’une meilleure communication et coordination des activités dudit recensement qui concernera tout le monde, les communautés étrangères y compris.

A terme, les résultats du RGPL 2023 permettront d’améliorer la connaissance de l’évolution des principaux indicateurs démographiques et socio-économiques, de consolider le système d’informations géographiques national et la base de données socio-démographiques utiles à l’élaboration de plans et programmes de développement économique et social de notre pays tels qu’envisagés dans le Plan d’Accélération de la Transformation.

La Rédaction

Laisser un commentaire