A la UnePolitique

L’humanisme et le dévouement en faveur des sinistrés comme moteur de l’action de Ali Bongo Ondimba

Ecouter cet article

Le violent orage qui s’est abattu dans la ville de Franceville(sud-ouest du Gabon) et ses environs et qui a occasionné plusieurs dégâts matériels chez de nombreux compatriotes, a permis à plus d’un de mesurer le degré d’humanisme et de dévouement en faveur des sinistrés, de la première autorité nationale.
En effet, dès l’annonce du sinistre, le 16 mai dernier, le président de la république avait instruit le gouvernement en tête desquels le Premier ministre Chef du gouvernement, de se rendre en urgence pour une mission d’évaluation des dégâts et marquer le soutien de l’Etat à ces familles durement éprouvées.

Au lendemain de cette mission, il a tenu lui-même à se rendre au chevet de ses compatriotes le 18 mai, afin d’exprimer de vive voix sa compassion. Ainsi a-pu-t-on lire à travers ses réseaux sociaux, les raisons de cet engagement : « Victimes de violentes intempéries, nos sœurs et nos frères de Franceville ne sont pas seuls. L’Etat est à leurs côtés. C’est le sens de ma présence aujourd’hui, jeudi 18 mai, dans le Haut-Ogooué.
Je suis venu réconforter les populations, leur témoigner mon entier soutien et m’assurer personnellement que toute l’aide nécessaire leur est apportée afin qu’elles ne manquent de rien.
Où que ce soit au Gabon, en pareille circonstance, je ferai de même. »

Le président de la république aime son peuple, cela n’est plus à démontrer. Son dévouement pour lui garantir le meilleur est le principal moteur en faveur de ses compatriotes, où qu’ils soient.

Laisser un commentaire