Faits divers

Libreville : un véhicule s’embrase soudainement, l’un des occupants évoque une attaque mystique

Ecouter cet article

Interrogé sur les causes probables de l’incendie soudain de leur voiture, l’un des deux occupants manifestement traumatisé évoque une attaque mystique.

Il était environ 16h30 quand un véhicule blanc de marque Mercedes s’est soudainement embrasé à proximité d’une école primaire privée à Akébé-ville provoquant une panique générale.

Tout a commencé par une discrète montée de fumée qui a tout de même attiré l’attention des riverains présents sur les lieux. Ils vont aussitôt alerter les deux occupants du véhicule, qui visiblement, ne comprenaient pas vraiment ce qu’il se passait.

À peine avaient ils pris conscience de la situation, qu’une flamme s’est signalée en dessous l’habitacle, au niveau du moteur. Les deux occupants, aidés par quelques riverains, s’activent dans tous les sens pour trouver de l’eau. C’est une voiture essence et le risque d’explosion est réel, il faut donc faire vite pour éteindre le feu. Surtout  qu’au même moment, les enfants sortent des classes.

Trésor, qui était au volant, est plus rationnel. Il évoque un surchauffage comme cause de l’incendie quand son compagnon y voit une cause mystique, tellement il a tout tenté (eau, sable, extincteur) sans succès. Plusieurs par contre, soupçonnent plutôt un court circuit électrique.

Plus de peur que de mal finalement. Grâce à un élan de solidarité spontanée des populations, Trésor et son compère ont pu venir à bout des flammes qui menaçaient de cramer leur véhicule. Mais celui-ci devra tout de même nécessiter plusieurs centaines de mille de réparations.

 

Site Web | Plus de publications

Laisser un commentaire