Lutte anti-drogue : « Abess », le dealer le plus recherché a été arrêté
4 décembre 20220
Ecouter cet article
Abess, célèbre dealer gabonais qui a longtemps échappé à la police, vient d’être arrêté par l’antenne provinciale de l’Office central de lutte anti drogue (Oclad) du Woleu-Ntem. Le baron de la drogue était en possession d’une importante quantité de chanvre indien.
Jean-Joseph Abessolo Abagha, 47 ans, dealer bien connu des services judiciaires, a été interpellé par l’antenne provinciale de l’office central de lutte anti drogue de la province septentrionale, a-t-on appris ce samedi 03 novembre. Il transportait une valise contenant près de 128 kg de chanvre indien, provenant du Cameroun.
Selon certaines sources dignes de foi, la cargaison estimée à environ 2,5 millions de francs CFA, avait été commandée par un client du nom de Marigot résidant dans la capitale gabonaise. Informés, les policiers vont donc se déployer dans les Check-point d’Akok-Barrage, à l’entrée de la ville pour intercepter Abess et son colis.
Le dealer est longtemps passé entre les mailles des filets dressés sur son chemin, ridiculisant parfois la police. Mais comme on a coutume de dire, 99 jours pour le voleur, un jour pour le propriétaire, Abess a finalement été présenté devant le parquet d’Oyem où il a été mis aux arrêts. Il risque une peine d’emprisonnement allant de dix ans et une amende de 20 millions de francs CFA pour trafic de drogue.
Laisser un commentaire