Société

Lutte contre le Sida : l’ONG AGAD se déploie en milieu portuaire

Ecouter cet article

Le syndrome dimmunodéficience acquise (Sida) n’a pas disparu. Bien au contraire, la maladie est toujours bien présente et continue à faire des victimes.

C’est conscients de cela que les responsables de l’organisation non gouvernementale Action gabonaise pour le développement (AGAD) poursuivent leur programme de sensibilisation sur le VIH-Sida, les mesures de préventions et de lutte contre la propagation de cette pandémie.

Et c’est à cet effet que Claude Bernard Otembe, le président de l’Ong citée précédemment, s’est déployé avec ses équipes en milieu portuaire. Plus exactement au niveau des ports môle et d’Owendo.

En ces endroits, les agents de l’Office des ports et rades du Gabon (Oprag) se sont soumis volontairement au dépistage afin d’être situés, chacun, sur son statut sérologique.

Au regard de la mobilisation des personnels de l’autorité portuaire, il ne fait aucun doute que cette action était souhaitée, car elle a dépassé l’objectif de 100 agents dépistés. Ce qui a d’ailleurs satisfait le Dr Gervais Gatien Betah, le médecin chef de l’Office des ports et rades du Gabon.

La lutte contre le VIH et d’autres maladies infectieuses demeure le cheval de bataille de l’Ong AGAD. Laquelle s’est engagée dans les actions qui concourent au développement durable, ou du moins au bien-être des populations.

Après les ports môle et d’Owendo, Action gabonaise pour le développement poursuivra son opération dans l’ensemble des entreprises installées sur la plateforme portuaire.

Evrah Bavek

Laisser un commentaire