A la UnePolitique

Maganga Moussavou et ses multiples sorties ridicules et insensées

Ecouter cet article

Depuis quelques mois Pierre-Claver Maganga Moussavou ne cesse de multiplier des sorties médiatiques qui deviennent au fil du temps un loisir pour lui et s’apparentent de plus en plus au ridicule.

C’est le constat qui se dégage lorsque l’on fait un cumul de toutes les dernières sorties médiatiques de Pierre-Claver Maganga Moussavou. Il ne se passe plus deux mois sans que cet opposant sans poids, incapable de terminer deuxième à une élection présidentielle si premier c’est trop pour lui, ne brille par le ridicule au travers de ses prises de parole en public. Incapable de présenter un véritable projet de société et de parler de sa vision du Gabon en tant que candidat à l’élection présidentielle, Pierre-Claver Maganga Moussavou a décidé de faire de la personne d’Ali BONGO ONDIMBA, président de la République, son sujet d’échange à chaque sortie.

« Je demande à Ali BONGO de quitter le pouvoir, les gabonais doivent demander la démission d’Ali BONGO, Ali BONGO ne dirige plus le Gabon…etc », tel est le discours tenu par Maganga Moussavou à chacune de ses sorties devant la presse. Un discours qui illustre parfaitement son manque d’inspiration et d’arguments pouvant faire pencher le peuple en sa faveur lors du prochain scrutin. Chose paradoxale, pendant que ce dernier avance de tels propos, Ali BONGO ONDIMBA multiplie les sorties à l’extérieur du pays et est de plus en plus au contact des populations par le canal de sa tournée républicaine initiée il y a plusieurs mois.

Avec ce discours devenu un  » disque raillé » , Pierre-Claver Maganga Moussavou ferait mieux de trouver autre chose au lieu de continuer à multiplier les sorties médiatiques qui n’accouchent jamais rien de bon et de sensé car pendant qu’il s’attaque Ali BONGO ONDIMBA, de son côté Ali BONGO ONDIMBA gagne le cœur de la population et la rassure de sa volonté de continuer à travailler pour le développement du Gabon.

Laisser un commentaire