A la UnePolitique

Mairie d’Oyem: Christiane Bitougat avoue à demi mot avoir volé de l’argent

Ecouter cet article

« Ce que vous voulez venir faire à la dernière minute que le maire a volé, c’est à cause de ça vous l’enlevez. Qui n’a pas volé ? » voici les propos tenus par Christiane Bitougat ce 06 mai, lors du conseil municipal extraordinaire ayant abouti à la destitution du maire Christian Abessolo Menguey, accusé d’avoir détourné plus de 200 millions de fcfa.

La conseillère municipale Christiane Bitougat serait-elle de mèche avec le maire sortant de la commune d’Oyem? La question se pose avec acuité au regard des propos grave qu’elle a tenu au cours du conseil municipal.

L’ancienne leader syndicaliste avoue insidieusement avoir volé à la mairie d’Oyem. « Qui ici n’a pas volé ?»s’interroge-t-elle. Une interrogation pour elle sommes toutes banale mais ô combien grave aux yeux de la loi. Au Gabon selon l’article 506 du Code pénal, « le détournement de deniers publics est passible de la peine de vingt ans de réclusion criminelle au plus et de 100 000 000 FCFA d’amende au plus ».

Si elle ne le savait pas, avec ses graves révélations, la conseillère municipale et soutien du maire sortant pourrait s’être créé de gros problèmes et faire face à la justice.

La lutte contre la corruption et
.l’enrichissement illicite au Gabon connaît depuis quelques années un coup s’accélérateur. Le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba en a fait son cheval de batailles. « La main de la justice ne tremblera pas » avait-il indiqué dans le cadre d’un autre scandale financier ayant ébranlé le sommet de l’Etat.

 

Laisser un commentaire