A la UneFaits divers

Mairie d’Oyem : destitué, Christian Abessolo Mengue bientôt à « sans famille »?

Ecouter cet article

Bien qu’il se soit remis à la tutelle, le désormais ancien maire de la commune d’Oyem, Christian Abessolo Menguey pourrait connaître le même sort que Léandre Nzue, maire déchu de la commune de Libreville incarcéré depuis 2020.

Si pour l’heure la justice ne s’est toujours pas saisi du dossier, Christian Abessolo Menguey, pourrait toutefois dans les prochaines heures voir sa situation s’aggraver. Il pourrait être poursuivi pour détournement de deniers publics, concussion, association de malfaiteurs et corruption rien que ça.

Des faits punis par les articles 501, 502, 508 du code pénal Gabonais.Un code pénal renforcé en 2019 pour lutter contre le grand banditisme et les crimes financiers. Il risque jusqu’à 10 ans de prison et 50 000 000 millions d’amende.

Au Gabon, la lutte contre les détournements de fonds publics est une priorité pour le gouvernement. Depuis plusieurs années, le pays a pris des mesures importantes pour renforcer la transparence et la responsabilité dans la gestion des finances publiques. Le chef de l’Etat a même dédié un ministère pour lutter contre l’enrichissement illicite.

Laisser un commentaire