C’est un dossier aux révélations pour le moins scandaleuses sur lequel nous avons enquêté pendant quasiment deux mois. Il concerne la gestion des marchés municipaux de Libreville.
Il y en a huit au total : Ambowè, Mont-Bouët, PK 8, Nkembo (marché principal et l’annexe), Oloumi, Nzeng-Ayong, Louis et Akébé.
Si quatre sont administrés directement par l’Hôtel de Ville, les autres sont gérés par des opérateurs économiques dans le cadre de concessions.
Les contrats passés avec les municipales font obligation à ces opérateurs de verser mensuellement une redevance à la mairie et chacun connaît son montant. Mais plusieurs incongruités ont été constatées, non seulement dans les contrats de concession qui ne sont pas respectés, mais aussi par rapport à l’exploitation des différents espaces de commerce.
À partir de demain, jeudi 22 septembre 2022, Gabon Telegraph vous livrera une série d’articles sur cette enquête à ne pas rater et qui révèle un grand scandale dans les marchés municipaux de la capitale gabonaise.
Laisser un commentaire