Marchés municipaux : mettre les contrevenants hors-course
5 octobre 20220
La mairie de Libreville devra prendre des mesures fortes contre les concessionnaires indélicats. DR.
Ecouter cet article
Les autorités municipales veulent désormais avoir un contrôle plus accru sur les marchés dont elles ont la charge dans le Grand Libreville.
Un choix d’autant salvateur que la mairie peine à rentrer en possession des loyers que doivent verser les concessionnaires.
C’est du reste pour recouvrer ses fonds que les autorités municipales actuelles ont décidé de la mise en demeure de plusieurs concessionnaires des marchés municipaux. Il s’agit de Damas Btp, E.I.D, le Tisserand, Sogacer et Daradia Construction.
« Au regard du non-paiement régulier des loyers et du retard accusé, et en vue de permettre le recouvrement total des recettes issues du paiement de la redevance, l’administration a décidé de mettre les concessionnaires en demeure et de procéder au règlement intégral de la dette », renseignent des correspondances adressées par l’édile de Libreville, Christine Mba Ndutume épouse Mihindou, aux opérateurs économiques.
Alors que plusieurs commerçants ont brandi la menace de fermer leurs boutiques, les concessionnaires, qui sont en charge de l’exploitation de l’espace municipal, sont invités à se plier aux exigences à eux faites.
Laisser un commentaire